"Le jardin de Palmae"
Evolution d'un Yucca guatelamensis

  4 Palmae 4 Visites 4 Le jardin de Palmae 4 Evolutions des plantes exotiques 4 Yucca guatelamensis

Ce yucca acheté chez Pamaris, avant d'être mis en pleine terre, a passé l'hiver en pot à l'extérieur, abrité sur une terrasse exposée sud. Il a dû tout de même subir plusieur gel dont un en dessous de -10°C.

2005
Hiver 04/05 Fin été
Pas de dégats visibles à la sortie de l'hiver (hiver en pot sur terrasse extérieure) croissance modérée mais bien réelle suite à la plantation en pleine terre. Toutefois non comparable a celle de l'Echium (à gauche) qui est un semis en pleine terre !
(en espérant garder en vie cette plante qui n'a qu'une rusticité de -2°C)
La jeune bouture du yucca c'est aussi très bien developpée !

2006
Hiver 05/06 Fin été
Pas de problème pour le Yucca bien protégé et surtout il a bénéficier du chauffage de la vipérine (Echium : pour info elle fait à fin mai plus de 3m50 de haut et est tout en fleur bleu clair :) Croissance de 30 à 40 cm pour le stipe principal + de nombreux rejets à sa base

2007
Hiver 06/07 Fin été
Protection moins conséquente, moins fiable que la première année => protection déchirée à de nombreuses reprises par le vent. Toutes les lances des troncs ont pourri et ont été attaquées. Certaines sont très vite reparties en Avril. (-9°C cet hiver : limite pour cette espèce) Croissance en terme de touffe: de nombreuses ramifications, grossissement de la base du pied non visible sur la photo. L'année prochaine il y aura certainement un éclaircissement.

 4 Retour liste des plantes


palmae.free.fr